Les Nouvelles de Nathalie

Bilan de l'année 2013

Travail. Ma session hiver-printemps fut bien remplie à l'école secondaire avec mon petit groupe de français (sec III), mon groupe pas très motivé d'espagnol (sec II) et mon groupe turbulent de 6è en économie familiale. Le voyage en France s'est bien passé, mais a demandé beaucoup de temps et d'énergie.
Mon contrat se terminait le 15 juin et j'ai décidé de ne pas le renouveler, malgré la directrice qui voulait que je revienne à l'automne. Mon groupe de français allait commencer au lycée, ce qui ne m'aurait laissé que mon groupe d'espagnol ainsi qu'un nouveau groupe d'espagnol et probablement de l'économie familiale. Bref, seulement des matières qui ne sont pas les miennes (mes matières sont maths et français). De plus, cet emploi était l'activité qui me stressait le plus. Je n'ai jamais été aussi stressée qu'avec ce groupe d'espagnol qui me prenait beaucoup d'énergie. Alors, non merci, je n'avais aucune envie de le retrouver à l'automne.

J'ai enseigné le français à l'université de Luleå toute l'année, à raison d'environ deux dmei-journées par semaine. Les cours de débutant 2 et intermédiaire 2 en hiver, puis débutant 1 et intermédiaire 1 en automne. Pendant l'automne, je n'avais que cela comme travail rémunéré, et j'ai trouvé que c'était bien assez.

Etudes. Je n'ai pas eu l'énergie pour terminer le cours de français C en hiver car j'avais beaucoup trop d'autres choses à faire (le voyage en France, les bulletins...). Mais ce n'est que partie remise. Cependant, en automne, j'ai pris congé des études.

Bénévolat. Erik et moi sommes toujours dans le conseil d'administration de la section des jeunes de notre église, et je suis toujours responsable de soupers étudiants qui ont lieu un mardi sur deux. Je suis aussi responsable du bazar de Noël/Sainte-Lucie.

Loisirs. Cet été, j'ai participé pour la deuxième fois à une semaine de camp musical à CAMMAC avec ma mère et cette fois-ci, mon frère Jean s'est joint à nous. On a fait de la chorale classique et Maman et moi étions dans un choeur d'opéra. C'était vraiment génial! J'ai aussi pris le cours de guitare classique débutant.

Perso. Mon hiver-printemps a été pas mal trop rempli et j'ai été pas mal stressée. Ma décision de prendre une pause de l'enseignement au secondaire est l'une des meilleures décisions que j'aie prises et je suis bien contente de mon automne. Je commence à me remettre de mon stress.


Bonne Nouvelle Année!

Nathalie


Les nouvelles suivantes: Retour aux nouvelles