Les Nouvelles de Nathalie
Été 2014
23-28 juin: à Ångermanland avec la belle famille
Ångermanland est la région d'où vient la mère d'Erik. Les grands-parents ont quitté leur maison et leur région en 2008 pour s'installer plus près de leurs enfants et petits-enfants. Nous y sommes retournés en 2009 avant que la maison ne soit vendue.
Cinq années plus tard, nous avons décidé d'y retourner, cette fois-ci avec une tante et un oncle et leurs enfants et petits enfants. Comme la maison familiale n'appartient plus à la famille, nous avons trouvé d'autres endroits où loger. Tante Sonja et oncle Björn avec leur fille Linda et ses enfants ont loué une maison. Leur fille Anna-Lena avec sa famille avaient une roulotte qu'ils ont stationnée juste devant.
Nous quatre, c'est-à-dire moi, Erik et ses parents, on a loué une cabane de pêcheur au mini village portuaire Bönhamn. Voici notre cabane.
C'est très petit. Au rez-de chaussez, une sorte de mini salon pas chauffé et la toilette et douche. À l'étage, une chambre fermée où dormaient les parents d'Erik, et la cuisine avec lit, où on dormait. Voici la cuisine.
Et la vue qu'on en a.
Du rez-de-chaussé, on a accès à une terrasse-quai. Voici la vue qu'on a de nos voisins depuis notre terrasse. Mais nous on n'a pas de bateau.
Le 24 juin on est allé manger chez grande-tante Britta, ou plutôt dans son chalet, qui n'est pas très loin de là. Voici quelques photos de sa cours et de la vue.
Le 25 juin on est allé à l'un de nos endroits favoris: Rotsidan. Une plage rocheuse avec des vagues fortes et beaucoup de vent.
Les trois garçons de la cousine Anna-Lena.
Erik qui se repose.
Anna-Lena avec sa nièce Isabella.
Lennart qui ne peux pas non plus résister de se mettre les pieds dans l'eau.
L'après-midi, certains d'entre nous sommes allés monter sur Själandsklinten, une montagne d'où on peut voir une belle partie de la région, un autre de nos endroits favoris.
Pas loin du sommet se trouve une cabane dans laquelle se trouve des livres d'or. On a cherché et trouvé un endroit où Erik et ses parents avaient écrit quand Erik était petit.
Voici Erik et sa cousine Anna-Lena, son conjoint et leurs trois enfants.
Et nous voici.
Le soir on a mangé le repas que tante Sonja avait préparé.
Et le dessert.
Le matin du 26, avant d'aller retrouver les autres, nous avons fait une promenade à côté de chez nous, à Bönhamn.