Les Nouvelles de Nathalie

Bilan de l'année 2014

Travail. Comme ils n'avaient pas besoin de moi à l'université pendant la session hiver-printemps, je n'ai pas travaillé. J'ai pu me reposer et me remettre complètement de mon stress. Cet automne, j'ai pu enseigner le cours de français débutant.

En septembre, j'ai commencé un nouveau travail à raison de quatre jours par semaine. J'enseigne le français à des élèves francophones d'origines diverses. Mes élèves ont entre 3 et 16 ans. Je vais voir chacun dans son école ou sa garderie, pour une leçon d'une heure chaque semaine. C'est de l'enseignement individuel et j'aime beaucoup ça. Depuis le 20 décembre, j'ai même ma permanence!

Bénévolat. Erik et moi sommes toujours dans le conseil d'administration de la section des jeunes de notre église, et je suis toujours responsable de soupers étudiants qui ont lieu un mardi sur deux, mais je considère arrêter bientôt. Je suis aussi responsable du bazar de la Sainte-Lucie le 13 décembre; comme tous les ans, c'est un peu stressant d'organiser un tel événement qui implique beaucoup de bénévoles, mais ce fut un succès cette année aussi.

Loisirs. Cet été, j'ai participé pour la troisième fois à une semaine de camp musical à CAMMAC avec ma mère. On a fait du chant chorale classique. J'ai pris le cours de guitare classique intermédiaire, ce qui fut assez difficile, mais j'y ai beaucoup appris. J'ai aussi pris le cours de master class, dans lequel j'ai chanté "Ombra mai fu" de Händel.


Bonne Nouvelle Année!

Nathalie