Les Nouvelles de Nathalie
Été 2019
Juillet-août: Visite de mes frères
Cet été, j'ai eu le grand plaisir de recevoir mes frères ici à Luleå. Ça faisait plusieurs année que j'attendais ce moment. Martin et Julie sont arrivés le soir du 24 juillet. On a mangé, joué à un jeu et pris une petite marche à côté de chez nous.
Le lendemain, on est allé au musée du chemin de fer. Il faisait vraiment chaud, mais dans le hall avec les trains, on était bien. Ensuite on a marché jusqu'à la plage "Niporna" et on a trouvé une table à pic-nic pour dîner. On pensait se baigner car il faisait vraiment chaud, mais l'eau était glacée à cet endroit!
Le 26 il faisait toujours très chaud, et l'après-midi on a été à la vieille ville Gammelstad et au musée d'antan.
Le soir, Jean arrivait. Erik est allé le chercher à l'aéroport pendant que nous, on a préparé le souper:
Après souper, on a pris une marche à côté de chez nous.
Il y a des "ours" un peu partout à Luleå.
Le 27, on a passé la journée au centre-ville. On a montré à nos invités les beaux endroits, le port-nord, le parc Gültzauudden, puis on a visité vite-vite le musée et la cathédrale.
Un de mes arbres préférés pour grimper. Martin et Jean y ont grimpé. Martin en est redescendu avec de la résine collante sur les shorts.
Puis on s'est assis dans l'arbre spécial dans la cour de la cathédrale.
Ensuite on a dîné chez les beaux-parents. J'avais demandé à ma belle-mère Inger de nous faire un ragoût de renne sauce aux champignons. Tout le monde a aimé. Nous voici sur le balcon.
Et nous voici à côté de chez les beaux-parents, avec un "spark", moyen de transport pour aller sur la glace ou la neige.
Le soir, comme il faisait toujours chaud, on a fait une petite saucette à la mini plage juste à côté de chez nous.
Le lendemain, on partait en auto pour plusieurs jours. On a d'abord passé la journée à environ une heure à l'ouest, à Storforsen, les grands rapides. On s'est promené, on a pique-niqué, et on s'est baigné.
Martin dans un trou naturel creusé par l'eau et les roches.
On a ensuite continué notre route vers l'ouest jusqu'à Hemavan, dans la chaîne de montagnes qui constitue la frontière entre la Suède et la Norvège.
Pour lire la suite:
Visite de mes frères, deuxième partie