Les Nouvelles de Nathalie

Bilan de l'année 2020

Voici un petit résumé de mon année.

Études.
Je suis toujours en sabbatique pour étudier. Je fais des études diaconales ou caritatives. C'est un programme de deux ans à 75%. J'ai des cours presque tous les lundis et mardis à Stockholm. Déjà un an et demi sont passés et je sens vraiment que je suis à la bonne place. J'aime beaucoup mes camarades de classe et le contenu des cours. Bien sûr, avec la pandémie, on a maintenant des cours virtuels.

Bénévolat.
Je suis toujours responsable du bazar de la Sainte-Lucie. C'est un samedi en décembre où on ramasse des fonds pour financer les activités pour les jeunes à mon église. Cette année, le bazar n'a évidemment pas eu lieu à cause de la pandémie. À la place, on a fait des activités virtuelles, on a entre autres vendu un calendrier de l'avent virtuel avec des tirages tous les jours. On n'a bien sûr pas ramassé autant de fonds, mais vus les circonstances, on est très satisfaits du résultat.

Les soupers communautaires gratuits du mardi soir n'ont plus lieu à cause de la pandémie, mais à la place, on distribue des sacs de "snacs" les mardis et on fait un feu dehors dans le stationnement de l'église autour duquel on parle avec ceux qui viennent. J'y vais environ une fois par mois

Nous voici en plein dans la quatrième saison avec le refuge pour sans abris, qui est ouvert pendant l'hiver et qui est financé par des fonds de la municipalité. Je suis toujours présidente du conseil d'administration et Erik est trésorier. Mais le refuge fermera le premier février. Pour en savoir plus sur le refuge.

Environnement.
Comme la cuisine est un de mes passe-temps favorits, je continue mon journal culinaire avec principalement des recettes végétariennes. J'essaie de réduire mon impact sur l'environnement et les changements climatiques en mangeant végétarien et me déplaçant en vélo.

Loisirs, famille et amis.
Cet été, on est resté à Luleå. On a fait quelques sorties dans les environs et on a essayé de voir quelques amis, ainsi que les beaux-parents, dehors. Pour des photos, voir ici.


Bonne Nouvelle Année!

Nathalie