Les Nouvelles de Nathalie

Été 2023

2 au 6 août: Rassemblement chrétien dans les montagnes.

Erik et moi sommes allés à Hemavan, un de nos endroits préférés. D'habitude, on réserve une chambre à la station de ski qui appartient à nos église de la région Nord. Mais là, on a loué un chalet avec deux de mes camarades de classe de mon cours de diacre. Je suis vraiment contente d'avoir passé du temps avec elles.

La conférence a commencé mercredi soir avec un concert gospel. J'y suis allée avec Erica, pour y entendre Johanna, qui chantait dans la chorale. Erik est resté au chalet. Il pleuvait, et la tente n'était pas parfaitement imperméable, alors il pleuvait à l'intérieur! Malgré nos manteaux de pluie, on était un peu mouillées.

Au programme à partir de jeudi: chaque matin, rassemblement dans la tente avec chants, prière et homélie de 9h à 10h. Ensuite, on pouvait choisir entre différentes randonnées ou autres activités (études bibliques, arts plastiques, activités pour enfants). Le soir, rassemblement de 19h à 20h45. Voici la tente, quand il ne pleuvait plus.



Jeudi, j'ai choisi avec Johanna la randonnée à "Gurkfjället". C'était pluvieux au début, mais ensuite, on a pu profiter de la vue.











Vendredi, Johanna dirigeait un pèlerinade le long de Drottningleden, le sentier de la reine. Nous y avons participé, Erik, Erica et moi. Le chemin fait 8-9 km et suit une petite chaîne de montagnes le long du fleuve Umé.















Voici la vallée du fleuve Umé.



Me voici avec Erica et Johanna.



Et puis avec Erik.



À la fin du sentier de la Reine, quand on s'approche de la station de ski, on entre dans une forêt de bouleaux de montagne, avant de suivre des ruisseaux magnifiques qui se jettent dans le fleuve.







Samedi, Erik et moi on a fait notre propre petite randonnée. On a d'abord remonté le sentier le long de Kvarnbäcken, le ruisseau du moulin, qui est juste à côté de la station de ski, et qui se jette aussi dans le fleuve.









Vue de la vallée du fleuve Umé.



En haut, on retrouve Kungsleden, le chemin du roi. On l'a suivi un petit moment, pour ensuite bifurquer sur un autre sentier. On a traversé un autre ruisseau sur un pont, pour monter sur une colline recouverte de forêt, jusqu'à une tente lapone avec aire de pique-nique, où on a retrouvé Johanna. Je n'ai malheureusement pas de photo de cet endroit.



Forêt de bouleaux de montagne.