Les Nouvelles de Nathalie

Bilan de l'année 2023

Voici un petit résumé de mon année.

Travail.
Je continue d'enseigner à mi-temps. J'enseigne le français à des élèves dont au moins un parent est francophone. Et un avant-midi par semaine, je visite des garderies et maternelles avec un collègue, pour un éveil aux autres langues et cultures. J'aide aussi quelques élèves francophones en mathématiques. C'est un travail varié et très stimulant.

Bénévolat.
Je suis impliquée dans mon église de plusieurs façons: je suis à la tête de mon groupe responsable de faire le ménage et préparer la collation le dimanche deux semaines sur 12. Je suis toujours responsable du bazar de la Sainte-Lucie à mon église. C'est un samedi en décembre où on ramasse des fonds pour financer les activités pour les jeunes de mon église. Puis il m'arrive le dimanche de faire les lectures et les prières, ou de chanter ou de dire l'homélie.

Je continue mon engagement dans les soupers communautaires gratuits du mardi soir (à l'église EFS).

Nouveau petit travail.
Cet automne, on a commencé une soupe communautaire les mercredis. Je suis employée par mon église une journée par semaine pour coordonner ce petit projet: planification, achats, coordination des bénévoles. Nous sommes environ 5 à la cuisine et pour recevoir les gens, et il est venu entre 20 et 27 personnes chaque mercredi. Des retraités, des personnes seules, et des personnes dans le besoin. Ça va très bien et on va continuer après le congé des fêtes.

Environnement.
Comme la cuisine est un de mes passe-temps favorits, je continue mon journal culinaire avec principalement des recettes végétariennes. J'essaie de réduire mon impact sur l'environnement et les changements climatiques en mangeant végétarien et en me déplaçant en vélo.

Loisirs, famille et amis.
Au début de juillet, j'ai fait ma randonnée annuelle à Solenderleden avec mon amie Theresa. Puis une sortie au musée d'antan avec Jacqueline.
En juillet, Erik et moi on est allé une semaine à Mölndal et Mullsjö pour visiter la parenté. Le mardi, on a fait une sortie à Öckerö avec tante Marianne.
En août, on a participé à un rassemblement chrétien dans les montagnes à Hemavan.

La veille de Noël, j'étais en charge de la planification de la messe de Noël. On a fait une petite pièce de théâtre, non pas sur la nativité, mais sur un vieux cordonnier qui lit le récit de la nativité et espère recevoir la visite de Jésus. Après l'église, on a passé l'après-midi et la soirée chez les parents d'Erik. On a mangé le repas de Noël, chanté des chansons, parlé... Le 25 au soir, on devait prendre le train de nuit pour aller visiter la parenté, mais Erik s'est réveillé grippé alors on est resté à la maison. On a profité de cette semaine pour se reposer, lire, jouer à des jeux, regarder des films et prendre des petites marches.

Pour d'autres nouvelles et des photos, voir ici.


Bonne Nouvelle Année!

Nathalie